Conditions générales

Conditions générales

Conditions de réservation : 

La réservation de la journée d’adaptation, d’un séjour en pension ou d’une journée de garderie se font exclusivement par l’intermédiaire de l’espace client du site www.pensioncanine38.com ; n’hésitez pas à demander le lien pour créer votre compte.

Le client qui a effectué une demande de réservation est informé de la disponibilité par mail, dans les 24h ouvrables.
Pour la réservation d’une journée d’adaptation ou d’une journée de garderie, la réservation est validée directement par mail.
Pour la réservation d’un séjour en pension, la disponibilité est notifiée par mail. La réservation est validée immédiatement ou après réception des arrhes demandées (si le box est toujours disponible ; dans le cas contraire un mail vous est envoyé et , les arrhes reçues sont automatiquement restituées).
Attention : Une réservation en attente de réception des arrhes et conservée 7 jours ; ensuite, elle est automatiquement supprimée par le système.

Rappel réglementaire concernant les arrhes : 
Conformément aux articles L221 du code de la consommation, la réservation correspondant à une période prédéfinie, aucun délai de rétractation ne peut être appliqué. Conformément aux articles L 214-1 et L214-4 du code de la consommation, si le client annule la réservation de pension, il perd les sommes versées en guise d’arrhes ; si c’est le vendeur qui annule, il doit rembourser au consommateur le double des arrhes déjà versées.

 

Conditions d’accès : 

Avant de réserver un séjour en pension ou une journée en garderie, les chiens doivent avoir bénéficié d’une journée d’adaptation pour évaluer leur capacité d’intégration. Le pensionneur se réserve le droit de refuser les chiens qui ne semblent pas aptes à intégrer la pension (peur intense, tentative de fuite, destruction, agressivité, aboiements …).
Les femelles ne sont pas acceptées en période de “chaleurs” ; les mâles entiers de plus de 8 mois doivent séjourner en enclos individuel (ou privatif si plusieurs chiens de la même famille).
Les enclos collectifs (garderie ou pension) sont ouverts aux chiens sociables avec leurs congénères.
Tout trouble du comportement du chien est à signaler lors de la réservation.

Pendant les vacances scolaires et les « ponts », les places sont réservées pour les habitués.

 

Conditions de garde :

=> Pour la journée d’adaptation
Le chien est gardé selon l’option choisie par le propriétaire, à savoir :
– en enclos collectif* avec accès à un box ou abri
– en enclos individuel avec accès à un box ou abri
– en enclos privatif* (plusieurs chiens de la même famille) avec accès à un box ou abri.

=> Pour la pension
Le chien est gardé selon l’option choisie par le propriétaire à savoir :
– en collectif : en box la nuit avec accès au parc collectif la journée*
– en individuel : en box et parc individuels
– en privatif : en box et parc privatifs pour plusieurs chiens de la même famille*

=>Pour la garderie
Le chien est gardé en enclos collectif avec accès à un espace couvert.
Il ne sera en aucun cas nourri ni hébergé pendant la nuit.

*Le propriétaire connaît les risques liés à la collectivité (malgré toute notre attention une possibilité de blessures lors des interactions canines existe) ; il s’engage à prendre en charge l’intégralité des frais vétérinaires qui pourraient en découler et renonce à tout recours contre Dauphiné Pension Canine et les éventuels propriétaires d’autres chiens.

 

Les règles sanitaires/Sécurité :

– le chien doit arriver en bon état (propreté et santé), faute de quoi il pourra se voir refusé à l’arrivée 
– sa dernière visite vétérinaire doit dater de moins d’un an 
– déparasitage externe effectué ; pour une garde en collectif ou privatif : pas de collier antiparasitaire ; si pipette, elle doit avoir été apposée depuis plus de 72h (le chien doit être sec) 
– vermifuge (ou coproscopie) de moins de 6 mois 
– vaccins (ou titrage des anticorps) CHP/DAP obligatoire, de plus de 15j et moins de 3 ans
– autres vaccins au choix du propriétaire ; si le vaccin “toux de chenil” est fait, il doit avoir plus de 15j. 

En cas de problème de santé (maladie, blessure, infestation …), le pensionneur conduira le chien chez le vétérinaire de son choix et préviendra la propriétaire (ou une personne de confiance) dans les meilleurs délais. Le propriétaire s’engage à assumer toutes les dépenses vétérinaires ainsi que les frais de déplacements correspondants pouvant survenir pendant le séjour (remboursement sur simple facture). En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie (si le besoin s’en fait sentir) ; le coût correspondant sera à la charge du propriétaire. 

 

Matériel à prévoir : 

Le chien doit être muni d’un collier plat (cuir souple, plastique ou nylon) ; s’il n’en a pas, le pensionneur l’équipera d’un collier nylon qui sera facturé en sus de la pension.

=> Pour la journée d’adaptation, prévoir :
– la carte d’identification du chien
– les chiens n’étant ni nourris ni hébergés, aucun matériel n’est à prévoir.

=> Pour la  garderie :
– une copie de la carte d’identification du chien est à fournir lors de la première journée
– les chiens n’étant ni nourris ni hébergés, aucun matériel n’est à prévoir.

=> Pour la pension :
– Les chiens sont nourris matin et/ou soir avec leur nourriture habituelle obligatoirement fournie par leur propriétaire en sachets repas (1 sachet/repas) ; les éventuels compléments alimentaires doivent être insérés dans le sachet. En cas de barf, celui-ci arriver congelé en sachets par repas.
– 
Si le chien nécessite des soins/médicaments, l’ordonnance est obligatoire.
– 
Seuls les tapis de type Thermobed, Vetbed ou Drybed sont acceptés.
– 
La carte d’identification est indispensable, le carnet de santé conseillé.
Pour une garde en individuel, un jouet peut être laissé au chien (le propriétaire assume l’entière responsabilité en cas de destruction et/ou ingestion).

 

Arrivée/départ : 

Les horaires habituellement proposés sont, du lundi au samedi (sauf jours fériés) : 7h30 – 8h – 18h – 18h30. L’arrivée et le départ de chiens monopolisent du temps et agitent les pensionnaires ; il est indispensable de respecter les horaires convenus.
En cas de retard, merci de prévenir le plus tôt possible (SMS au 06 30 82 74 17) ;  un nouvel horaire sera déterminé et pourra engendrer une facturation supplémentaire si le chien est gardé plus longtemps. 

Lors de l’arrivée des clients, ceux-ci se garent correctement et attendent qu’un responsable vienne leur ouvrir et les accompagne à l’intérieur du centre.
Lorsque le chien quitte la pension, le propriétaire est tenu de vérifier l’état de son chien dans l’enceinte de Dauphiné Education Canine ; toute réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

=> Pour la garderie uniquement
Pour les personnes nécessitant une plage horaire plus large (arrivée plus tôt et départ plus tard), un espace est mis à disposition sur le parking du centre pour laisser les chiens ; le code du cadenas est transmis individuellement. Les chiens n’étant alors pas sous la responsabilité du centre, le client ne pourra en aucun cas tenir Dauphiné Pension Canine responsable des éventuels dégâts causés à son chien. 

 

Tarifs

Les tarifs sont affichés à l’entrée du centre ainsi que dans le chalet d’accueil. Il sont également indiqués sur le site https://pensioncanine38.com/tarifs-pension-et-garderie/

=> Pour l’adaptation, les journées de garderie ou les séjours en pension :
Le règlement se fait avant la sortie du chien de l’établissement ; aucune facilité de règlement ne peut être accordée.

=> Pour les forfaits de garderie
Le règlement se fait lors de l’achat du forfait, dans ce cas là, un échelonnement des règlements est possible ; la facilité de paiement alors accordée est un service complémentaire gratuit, elle n’entraîne pas la possibilité de ne payer qu’une partie de la prestation facturée.

Mode de règlement possibles :
– pour les arrhes uniquement : espèces, chèque (à l’ordre de Dauphiné Education Canine) ou virement sur le compte CIC Pont de Beauvoisin : FR76 1009 6182 0500 0860 8660 222 ; CMCIFRPP (précisez : réservation – Nom – Date de sortie)
– pour les règlements à la sortie : espèces, chèque (Pas de virement ni CB !!)

 

Clauses complémentaires 

Si le chien n’est pas repris à la date indiquée sur le contrat, les jours supplémentaires seront dus par le propriétaire au tarif habituel. Sans nouvelles de la part du propriétaire 7 jours après la date de départ prévue, le chien sera confié à une association de protection des animaux.
Avec accord du pensionneur, le chien peut être repris avant la fin du séjour initialement prévu ; dans ce cas, l’intégralité de la pension est due.
 
Si le chien aboie démesurément, le propriétaire autorise le pensionneur à l’équiper d’un collier anti-aboiement (en priorité à spray). 
Le propriétaire s’engage à prendre en charge l’intégralité des frais qui pourraient découler de la destruction de matériel par son chien, et ce sur simple facture de réparation (matériel et/ou main d’œuvre).

Call Now Button